Publié le 1 min

L’inclusion, moteur du capital humain en entreprise

En partenariat avec EthiFinance, agence d’analyse et de conseils extra financiers spécialisée dans la RSE, Malakoff Médéric Humanis a construit l’Indice du Capital Humain en Entreprise à partir des travaux menés par le Comptoir de la nouvelle entreprise et en s’appuyant sur les recherches les plus récentes sur le sujet. 5 dimensions ont ainsi été définies. L’une d’elle […]

En partenariat avec EthiFinance, agence d’analyse et de conseils extra financiers spécialisée dans la RSE, Malakoff Médéric Humanis a construit l’Indice du Capital Humain en Entreprise à partir des travaux menés par le Comptoir de la nouvelle entreprise et en s’appuyant sur les recherches les plus récentes sur le sujet. 5 dimensions ont ainsi été définies. L’une d’elle concerne directement la prise en compte de l’égalité hommes / femmes et la diversité au sein de l’entreprise. Promouvoir les femmes pour leur permettre  d’atteindre leur plein potentiel, c’est le défi relevé par Anne Thévenet-Abitbol, Directrice Prospective et Nouveaux concepts chez Danone. 

En mettant en place le programme EVE, Danone démontre comment le développement du leadership féminin est au cœur du capital humain et devient moteur de performance pour l’entreprise.