Publié le 1 min

Le Confiné Libéré avec Olivier Bas : « Authenticité, proximité et solidarité, sont les clés pour réengager les équipes. »

Chronique du Confiné Libéré par David Abiker : Interview d’Olivier Bas, vice-président de Havas Paris sur les leviers à activer pour réengager les équipes dans l’entreprise d’après. Il insiste notamment sur le rôle crucial joué par les managers de proximité capables de sentir les signaux faibles et qui doivent impérativement garder le moral parce que cette crise se gagne par le mental.

Olivier Bas est vice-président de Havas Paris, conférencier et enseignant à Paris 3. Son dada, c’est l’envie, la mobilisation, la motivation des équipes. Salariés, managers, dirigeants, tous ceux qui ont repris le travail ou qui se sont à nouveau réunis il y a quelques jours, auront besoin d’envie et de motivation.

Dans cette interview, Olivier Bas insiste sur la nécessité de ne pas casser la dynamique d’autonomie que les salariés en télétravail ont pu trouver et apprécier durant le confinement. Il ne faudra pas non plus les submerger d’informations anxiogènes déjà bien trop présentes.

Il met en garde contre le retour des contrôles et rappelle que, pour se réengager, les équipes devront sentir qu’il y a une justice, une équité dans la répartition de l’effort.

Gare aux entreprises qui l’oublieront. Elle n’auront pas seulement à gérer un problème de motivation, mais une grosse colère.