Le Comptoir & co

Pour développer son expertise sur les enjeux du capital humain et de la performance sociale en entreprise, le Comptoir s’associe à plusieurs partenaires reconnus pour leurs travaux d’analyse et de prospective sur des thématiques liées à la santé au travail.

logo Le Cnam

L’inclusion et la performance sociale, moteurs de la performance économique des entreprises, constituent des enjeux stratégiques majeurs indissociables. Le groupe Malakoff Humanis et le Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam) partagent ces objectifs et œuvrent, au cœur des territoires, au développement des compétences, à la préservation de la santé et de la qualité de vie au travail.

C’est dans le cadre de ces engagements que Malakoff Humanis et le Cnam ont décidé d’unir leurs compétences et leurs moyens. L’objectif commun est de développer des activités de formation, de recherche, d’expertise, de prospective et d’innovation dans les domaines d’intérêt mutuel, de défricher de nouveaux enjeux de compréhension.
L’expertise commune ainsi produite a vocation à irriguer le monde socio-économique à travers des formations certifiantes, des articles scientifiques ou de vulgarisation, des publications spécialisées, des débats et des prises de parole publiques.

Trois thèmes constituent le socle de ce partenariat : la santé en entreprise, la transformation numérique, l’innovation et la prospective.


logo Metis

Créé en 2007, Metis, est un média indépendant qui traite, sous un angle européen de la place du travail dans l’économie et la société mais aussi des nouvelles formes de travail et d’emploi.

Grace à son équipe de rédacteurs experts de ses thématiques et à son réseau de correspondants en Europe et dans le monde, on y trouve des informations, des analyses et comparaisons entre pays, des opinions, des entretiens et portraits sur la réalité du travail dans sa grande diversité. On y cause emploi et protection sociale, relations collectives, politiques sociales.

Metis et Le Comptoir, également convaincus que le social et l’économique vont ensemble, ont décidé d’échanger régulièrement, de travailler de concert sur des synthèses européennes et de développer ainsi un partenariat dans la durée.