Publié le 1 min

Le Confiné Libéré avec Tristan Nitot : « Moins de comités de pilotage, plus de comités de pédalage !»

Pour beaucoup de salariés la reprise du travail se fait aujourd’hui à vélo, solution de déplacement la plus adaptée avec les nouvelles normes sanitaires. Comment mettre en place une politique pro vélo dans l’entreprise? quels sont les nouveaux dispositifs pour encourager la création d’une communauté de vélotafeur ? Et finalement quel bénéfice pour l’entreprise? C’est à toutes ces questions que répond l’interview de Tristan Nitot, administrateur de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette.

Tristan Nitot a dirigé Mozilla et Qwant, aujourd’hui, il est surtout administrateur de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette. A ce titre et fort d’une expérience de « vélotafeur » qui lui a redonné la forme, il préconise tout bonnement la mise en place par les employeurs d’une stratégie transport centrée sur le vélo.

Déconfinement, moral, santé au travail, absentéisme : fédérer les vélotafeurs est un vrai projet de motivation et de cohésion. En clair pédalons pour mieux sortir la tête du guidon.

Vous allez aimer