Publié le 1 min

Le Confiné Libéré avec David Layani : « L’instinct de survie est le meilleur facteur de changement »

Chronique du Confiné Libéré par David Abiker : Interview de David Layani, fondateur de One Point qui explique comment le déconfinement lui a inspiré Copass, une application qui permet d’utiliser certaines data pour accompagner les salariés dans leur retour au travail.

Je soupçonne David Layani, fondateur de One Point, d’avoir observé avec gourmandise les entreprises se mettre au télétravail avec plus ou moins de réussite au moment du confinement. C’est normal, la digitalisation des organisations est son métier.

Pour lui « nous ne sommes pas tous égaux face aux télétravail ». Du patron qui n’a pas touché un clavier depuis des lustres au jeune embauché qui vit encore en colocation dans des conditions pas idéales. Les galères sanitaires du déconfinement lui ont inspiré Copass, une application qui permet d’utiliser certaines data pour accompagner les salariés vulnérables et les autres dans leur retour au travail.

Comment David Layani voit-il le retour au bureau demain ? Plus d’espaces dédiés à la création, à la rencontre et à la collaboration. La production peut se faire ailleurs, mais la créativité, c’est ensemble.