Publié le 1 min

Le Confiné Libéré avec Jean Muller : « Les commerciaux participeront au redressement économique »

Dans cette chronique du Confiné Libéré, David Abiker interviewe Jean Muller, Président des Dirigeants Commerciaux de France sur les effets de la crise du Covid-19 sur les forces commerciales.

J’ai demandé à Jean Muller, Président des Dirigeants Commerciaux de France, où sont passés les commerciaux pendant la crise sanitaire ? Assignés à résidence ? Le confinement en a fait les lions en cage et l’explosion de la visioconférence a sans doute permis à certains d’entre eux de faire leur métier autrement.

Mais gardons-nous des caricatures. Le commercial n’est plus seulement celui qui tire des sonnettes et arpente le terrain. Le métier va s’automatiser et les outils de communication vont transformer son activité. Pourtant, l’objectif reste le même, faire du chiffre. Au fait, comment calculer les primes, bonus et autres intéressements aux performances commerciales ?

Pour Jean Muller, les commerciaux comprendront que la qualité du rebond économique (et de leurs commissions) dépend largement de leur participation à l’effort demandé à tout le business. A bon entendeur.

Vous allez aimer