Publié le 1 min

Le Confiné Libéré avec Emma Berger : « En 2030, 25 % des actifs seront aidants »

Dans cette nouvelle chronique du Confiné Libéré, David Abiker interviewe Emma Berger, cofondatrice de Coorganiz, une appli de prise de rendez-vous pour aider les entreprises à faciliter la vie de leurs salariés aidants. Elle explique comment la crise sanitaire a révélé leur fragilité et leur besoin d’accompagnement.

Emma Berger est cofondatrice de Coorganiz une solution de prise de rendez-vous qu’elle propose désormais aux entreprises soucieuses d’aider leurs salarier à endosser (et supporter) leur rôle d’aidants.

Quel rapport avec le confinement ? Eh bien la crise sanitaire a montré que le sort des ainés concernait l’ensemble de la société et que la santé, y compris celle des plus âgés, restait une priorité. Dès lors la notion de solidarité inter-générationnelle prend une dimension très concrète et n’est plus un voeu pieux.

Dans 10 ans explique Emma Berger un actif sur quatre aura à charge une personne plus âgée, un malade chronique, une personne atteinte d’un handicap. Et la durée de vie s’allongeant, le nombre de personnes à aider va exploser et le nombre d’aidants aussi. Inutile d’attendre le prochain virus pour en parler à votre DRH et sensibiliser vos managers à la question. Gérer des ressources humaines aidantes va modifier le rapport entre managers et managés. Tout le monde est concerné. Du bas jusqu’en haut de la hiérarchie car tout le monde a un père, une mère à aider.

Vous allez aimer